Plan local d'urbanisme

Le plan local d’urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle d’un groupement de communes (EPCI) ou d’une commune, établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement, et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré.

Les objectifs, le contenu, les modalités d’élaboration, de révision et de suivi du PLU(i) sont définis dans le cadre du code de l’urbanisme.

objectifs

Le PLU :

- Permet l’émergence d’un projet de territoire partagé prenant en compte à la fois les politiques nationales et territoriales d’aménagement et les spécificités d’un territoire (Art. L.121-1 du code de l’urbanisme).
- Détermine les conditions d’un aménagement du territoire respectueux des principes du développement durable (en particulier par une gestion économe de l’espace) et répondant aux besoins de développement local.

couverture géographique

Le plan local d’urbanisme couvre l’intégralité du territoire communautaire, on parle alors de PLU intercommunal ou communautaire (PLUi), ou, le cas échéant, de la commune, à l’exception des parties couvertes par un plan de sauvegarde et de mise en valeur.
- Dans le département de la Haute-Garonne, la CCI de Toulouse assure une veille plus spécifique sur les 161 communes de plus de 1 000 habitants (le département en compte 589).
Consultez la liste des communes suivies par la CCI de Toulouse
 
A ce titre, dès qu’un P.L.U. fait l’objet d’une mise en révision, la CCIT en est informée et communique cette information aux entreprises implantées sur cette commune pour recueillir leurs observations et définir leurs besoins.


consultation des documents


Le service Aménagement du Territoire de la CCI de Toulouse tient à la disposition des entreprises les PLU approuvés des 161 communes suivies.  
  • Vous pouvez prendre rendez-vous 
    Frédéric Sigal.

 

Contenus des documents

Ces documents  permettent de connaitre en particulier :
  • Le projet politique de la commune : Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), perspectives d’accueil démographiques au cours des 10 prochaines années…,
  • Les contraintes réglementaires de l’usage des sols : en termes d’habitat, d’activités, de commerces, d’équipement, de services, ….


 

PARTAGER :

Une question ?

Une question, ayez le réflexe cci 05.61.33.65.00


Agenda

Atelier RH

27 Juin 2017 - Palais consulaire - CCI de Toulouse

Conférence Transmission

27 Juin 2017 - Palais consulaire - CCI de Toulouse

Rencontres de l'Industrie

28 Juin 2017 - CCI de Toulouse - Palais Consulaire

VOIR TOUS LES ÉVÉNEMENTS

Le magazine