Serviciz - Le salon professionnel des services aux entreprises

07 Novembre 2018 - Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse

 

Boostez votre réussite : les services de demain au cœur de votre stratégie.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse Haute-Garonne et Dépêche Events organisent la 54ème édition de
 

Serviciz - le salon professionnel des services aux entreprises

mercredi 7 novembre 2018
De 9h à 18h
Au Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse

 
Serviciz, une journée pour faire du business, échanger, développer de nouveaux partenariats, trouver des solutions qui accompagnent toutes les étapes de votre entreprise.
   

Conférences 

1 -  Nouveaux modes de management : un partenariat gagnant / gagnant 
Horaire : 10h00 – 10h45

Explosion des nouvelles technologies et hyper-connectivité, arrivée de la génération Y dans la vie active, plateforme de partage et réseaux sociaux d’entreprise, outils open source de stockage et de partage de documents, vidéoconférences, outils collaboratifs, nouveaux espaces … : de nombreux outils permettent de travailler en mode collaboratif, de rester en lien, que les collaborateurs soient présents dans l’entreprise, en situation de mobilité ou de télétravail.
Le monde de l’entreprise connaît un profond bouleversement. Pour accompagner cette transformation, les méthodes et outils de management évoluent aussi.
Cette conférence sera l’occasion de présenter les dernières études sur les nouveaux modes de management, en lien avec les jeunes collaborateurs (génération Y) et la transformation digitale.
Cette conférence  permettra aux participants d’intégrer ces nouvelles problématiques et les nouveaux outils à leur disposition.

Intervenants                                                                                                              
  • Annie DUTECH, Responsable du Département Organisation Responsable et Ressources Humaines • Toulouse Business School, sur les nouveaux modes de management
  • Franck TAVERRITI, CEO / Co-fondateur de la société MAKIBA, sur les actions qui peuvent être mises en place, en accord avec les nouvelles attentes des collaborateurs.
  • Léopold MARRAUD DES GROTTES, Société Elitis, témoignage d’une PME
 
2 -  Le commercial de demain : intelligence artificielle ou humaine ? 

Les évolutions technologiques entraînent une révolution dans le monde professionnel avec des modifications des comportements et du management. Comment la fonction commerciale s’adaptera-t-elle à ces bouleversements ?
La relation commerciale devient connectée. Il faut donc impliquer les commerciaux dans les stratégies sociales et digitales afin de leur permettre de générer davantage de ventes grâce aux réseaux sociaux. Il s’agit d’une nouvelle façon de vendre, bien plus efficace. Le commercial du futur, issu de la génération Z, maniera du bout des doigts les outils de prospection digitale, mais devra également maintenir une relation riche avec le client. Il s’agit ainsi d’intégrer l’intelligence artificielle et ses développements récents au profit de ventes plus efficientes.
Cette conférence a pour but de sensibiliser les entreprises de services aux nouvelles façons de commercialiser leurs produits.

Horaire : 13h30 – 14h15

Intervenants 

  • Jean-Michel COCO, Directeur commercial de Synapse Développement, chatbot : analyse des questions clients et réponses automatiques
  • Tony BONHOURE, Dirigeant  FRESHCORE, Agence digitale et signalétique 

 

3 - La transformation digitale : complexe, onéreuse et pénible ? Briser les idées reçues  

Horaire : 15h30 – 16h15

Les évolutions technologiques issues de la révolution numérique entraînent une révolution dans le monde professionnel avec des modifications des comportements, des pratiques et de l’offre de services proposés. De nouveaux modèles économiques se développent et la révolution numérique est l’occasion d’innover pour les entreprises offreuses de services en adoptant un business model évolutif et adapté à ces nouveaux enjeux. Processus de création collaboratifs, nouveaux services numériques, adoption d’une économie de la plateforme sont autant de réponses à ces enjeux.
Cette conférence sera l’occasion de présenter différentes adaptations des modèles économiques d’entreprises de services au processus de digitalisation.
Cette conférence a pour objectif de démystifier la transformation digitale par des exemples concrets.

Intervenants 
  • Laurent LACAZE, SMILE, intégrateur de solutions Open Source
  • Mathieu CHAUVEAU, CA COMPTE POUR MOI, cabinet comptable 100 % en ligne nouvelle génération 
  • Patrick LARHANTEC, TY HAPPY, plateforme de mise en relation d’artisans et clients


 

Le stand CCI Toulouse Haute-Garonne

  • « Le Lab by Serviciz » Un espace de démonstration 
Vitrine du savoir-faire des start-ups et PME innovantes. Dans une ambiance « co-working » le LAB by Serviciz est un espace d’animations et de démonstrations. Autour de la thématique « les services de demain », chacune de ces entreprises illustrera l’un des enjeux de la transformation du secteur des services : l’apparition de nouveaux modèles économiques, la prise en charge de nouvelles compétences, l’élaboration d’un nouveau management, l’importance prise par l’expérience client ainsi que le développement de l’intelligence artificielle.
 
  • Nouveaux modes de management : OPEN DECIDE 

Plateforme qui aide les managers et les collaborateurs à comprendre leurs propres fonctionnements d'équipes. Sur la base des analyses, OpenDecide recommande une liste sur-mesure de pratiques de management pour chaque équipe.

 
  • Intelligence artificielle : SYNAPSE DEVELOPEMENT 
chatbot qui permet une meilleure relation client grâce à un service support automatisé et performant 24h/24,
 
  • Nouvelles compétences : LINSCRIPTION.COM
plateforme d’inscription en ligne pour des événements, réunions, séminaires, conférences, assemblée générale ...), les paiements des services, cotisations, etc pour des entreprises, institutions, associations
 
  • Nouveaux modèles économiques : TY HAPPY 
application mobile gratuite utilisant la géolocalisation pour apporter une solution simple et experte aux besoins en dépannage, en mettant en relation des artisans et leurs clients
 
  • Relations clients : GEMBAWARE
(générer, centraliser et valoriser les données clients)

 

Rendez-vous d’affaires

Sur toute la durée du salon, des rencontres d’affaires seront organisées pour favoriser les échanges entre entreprises et partenaires potentiels. Une opportunité unique de rencontrer, prospecter, échanger avec des professionnels ciblés.
 
Speed business meeting organisé par DYNABUY
Toutes les 15 minutes, chaque dirigeant présente son entreprise à 4 autres chefs d’entreprises.
 
Start-ups pitchs
En partenariat avec la CPME 31, le start-up pitch permettra à des start-ups de présenter leurs travaux, durant des pitchs de 4 à 5 minutes chacun, aux professionnels présents sur le salon.
 
Plus d’informations  www.serviciz.fr

Contact : Odile PICHANCOURT - 05 62 57 65 49
e-Mail
 
 
 
 
 
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