Elections - Définitions

Les Chambres de commerce et d’industrie sont créées par un décret qui fixe notamment leur circonscription et leur siège. Elles représentent auprès des pouvoirs publics les intérêts de l’industrie, du commerce et des services de leur circonscription.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse

Établissement public, la CCI de Toulouse représente l’ensemble des entreprises inscrites au registre du commerce et des sociétés. Elle est dirigée par des chefs d’entreprises bénévoles élus. Au service de toutes les entreprises, ils définissent la politique générale, fixent les bases du partenariat avec les acteurs publics et privés du développement et votent le budget.

Le Bureau

Le Bureau est l’organe exécutif de l’Assemblée des élus. A ce titre, son Président et ses membres représentent la CCI de Toulouse, mettent en œuvre les orientations décidées par les élus et valident les résultats des actions engagées.

Les Membres titulaires

Chefs d’entreprises, élus tous les cinq ans par leurs pairs, les Membres titulaires élisent le Bureau de la CCI de Toulouse : ils définissent la politique générale de la Chambre et votent chaque année le budget. Ils représentent la CCI de Toulouse dans les nombreuses instances extérieures où se prennent les décisions concernant les entreprises et l’économie de la Haute-Garonne.
Un membre d’une chambre de commerce et d’industrie ne peut exercer plus de trois mandats de président de cette chambre, quelle que soit la durée effective de ces mandats.
 

Les Membres associés

Les Membres associés sont des dirigeants d’entreprises désignés par l’Assemblée plénière de la Chambre : ils représentent les organisations professionnelles, les cadres et dirigeants d’entreprises et sont choisis en fonction de leur implantation géographique et de leur secteur professionnel. Ils interviennent dans les commissions et groupes de travail et prennent part aux Assemblées plénières.

Les Conseillers techniques

Représentants des organismes et ordres professionnels et des différents corps de l’administration, les Conseillers techniques permettent à la CCI de Toulouse d’assumer sa mission de liaison entre les acteurs privés et publics. Ils participent aux travaux des Commissions et de l’Assemblée avec voix consultative

 


PARTAGER :

Une question ?

Une question, ayez le réflexe cci 05.61.33.65.00


Agenda

Conférence Transmission

27 Juin 2017 - Palais consulaire - CCI de Toulouse

Atelier RH

27 Juin 2017 - Palais consulaire - CCI de Toulouse

Rencontres de l'Industrie

28 Juin 2017 - CCI de Toulouse - Palais Consulaire

VOIR TOUS LES ÉVÉNEMENTS

Le magazine