Accompagnement et conseil aux collectivités et administrations

collectivités et administrations
Acteur et observateur économique de proximité en Haute-Garonne et Occitanie, votre CCI Toulouse Haute-Garonne mène des initiatives auprès des collectivités et administrations pour agir en faveur du développement économique du territoire.

Consciente des enjeux contemporains des territoires, la CCI Toulouse Haute-Garonne apporte des solutions de conseil personnalisé aux communes et communautés de communes ; aux agglomérations et communautés d'agglomérations ; aux pôles d'équilibre territorial et rural de Haute-Garonne et de la Région Occitanie (ex Midi-Pyrénées) ; et aux autres acteurs publics territoriaux.

Nos conseillers CCI interviennent auprès des professionnels de collectivités locales et administrations de la région pour effectuer des analyses, partager des résultats statistiques et identifier les opportunités de développement économique, écologique, industriel et commercial d’une zone géographique précise.

Adaptés à votre besoin et votre contexte géographique, des audits, recherches, diagnostics et recommandations produits par nos conseillers vous permettront de développer votre connaissance du territoire et de son tissu économique, d’engager une démarche d’écologie industrielle adaptée à l’écosystème d’acteurs présents sur votre territoire, de fédérer les entreprises de votre territoire dans le cadre de vos démarches pour un réancrage de l’économie locale , ou encore d’accroître votre performance commerciale.

Également, nos conseillers agissent en faveur de l’ancrage d’entreprises sur votre territoire. Cela s’illustre notamment par un accompagnement des entreprises du territoire dans le cadre de démarches impulsées par la collectivité.

Professionnels de collectivités, découvrez ci-dessous les solutions de la CCI Toulouse Haute-Garonne visant à vous aider à optimiser le potentiel économique, la compétitivité, l’attractivité et l’ancrage des entreprises de votre territoire !
Titre à rechercher

3 solutions

Solution
Démarche d’industrie collaborative pour un ré-ancrage de l’économie locale
Un état des lieux quantitatif et cartographié des ressources de votre territoire et des préconisations pour mener des actions visant à augmenter l’attractivité de votre territoire, réduire les déchets et impulser des démarches d’économie collaborative.
Dossier territorial
Vision synthétique et complète des données socio-économiques d’une ou plusieurs communes de Haute-Garonne.
Solution
Diagnostic du pôle commercial des collectivités
Des experts CCI ayant une fine connaissance du territoire réalisent pour vous une analyse qualitative et quantitative de votre pôle commercial et vous formule des préconisations et axes de développement.