Responsable de la fonction RH ou en recherche de conseils en droit social

un responsable des ressources humaines en entretien
Votre CCI Toulouse Haute-Garonne est à vos côtés pour mettre en place ou améliorer les bonnes pratiques dans la gestion des ressources humaines de votre entreprise.
Commencer par faire un diagnostic RH est un excellent point de départ pour examiner vos pratiques, ce qu’il faut améliorer, et établir un plan d’actions propre à vos objectifs. La CCI vous accompagne et la méthode est simple :  vous rencontrer pour un état des lieux, identifier les axes à améliorer, vous proposer des recommandations réalistes.

La formation innovante et sur-mesure PLATO RH vous réunit entre acteurs responsables de la fonction RH. Ce programme s'articule sur une dizaine de rencontres et assure ainsi, par une dynamique de groupe, une progression continue grâce à la créativité et la collaboration de l’ensemble des participants.

Parallèlement à ces formations, des matinées Rh et matinées de Droit social apportent ponctuellement des informations sur des points réglementaires et des conseils pour le recrutement.
Le recrutement des jeunes est un autre point essentiel des RH. Alternance ou contrat de professionnalisation ? votre chargé de mission ressources humaines de la CCI Toulouse vous aide à bien choisir.

Si vous choisissez l’alternance, votre chargé de mission RH et alternance de la CCI Toulouse vous informe, et vous aide au recrutement. Le contrat d’apprentissage service premium assure l’établissement d’un contrat complet et conforme. De plus vous pouvez trouver l‘alternant idéal, grâce à la bourse de l’apprentissage. Le rôle du tuteur et maître d’apprentissage est central pour la réussite du projet d’alternance. La formation pour professionnaliser cette fonction est l’équation gagnante pour une bonne intégration professionnelle de l’alternant et l’assurance d’une transmission efficace.

La CCI est associée à l’organisme collecteur de la taxe d’apprentissage Occitanie et vous propose une aide personnalisée pour le calcul et le traitement de cet impôt.
Autres propositions de votre CCI : un accompagnement au dirigeant non-salarié dans leur demande de formation auprès de l’AGEFICE et un dispositif de mini stage découverte en entreprise.

Accompagnement et formation en Ressources Humaines

5 solutions

Solution
matinées RH et matinées du droit social
2h de réunion d’information collective pour une présentation de l’actualité RH avec des experts en droit social.
Diagnostic RH
Un conseiller intervient à vos côtés, en toute confidentialité, pour réaliser un état des lieux RH personnalisé de votre entreprise et construire un plan d’actions sur-mesure pour développer votre organisation, être en conformité avec la réglementation et développer le bien-être au travail.
Solution
Accompagnement personnalisé en ressources humaines : conseils RH et droit social
Un conseiller CCI expert en ressources humaines vous accompagne pour trouver les solutions adaptées à votre contexte RH et pour vous aider à optimiser votre gestion des ressources humaines.
Plato RH - programme de formation RH sur-mesure
Une formation RH pratique et innovante qui favorise l’échange de bonnes pratiques et la dynamique de groupe pour rechercher des solutions adaptées à votre quotidien.

Au sein d’un groupe de 15 personnes en charge des RH, vous allez construire votre programme de formation pour des rencontres mensuelles animées par un expert en ressources humaines et droit social.
Solution
Aide personnalisée pour le calcul et le traitement de la taxe d'apprentissage
Organisme collecteur de la taxe d’apprentissage, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne gratuitement pour vous faciliter le traitement de votre taxe d’apprentissage.

Un conseiller apprentissage vous aide à calculer votre taxe d’apprentissage et à effectuer votre déclaration.
Recruter des jeunes en alternance ou stage de découverte

5 solutions

Contrat d’apprentissage service premium
Un conseiller Apprentissage de la CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne pour garantir la recevabilité et l’enregistrement de votre contrat d’apprentissage.

Revue experte + conseils = contrat conforme + gain de temps
Mini-stage découverte
Devenez le tuteur d’un jeune d’au moins 14 ans pour lui faire découvrir la vie en entreprise pendant 1 à 5 jours des vacances scolaires.

Stage d’observation conventionné et visé par la CCI Toulouse Haute-Garonne pour orienter les talents de demain !
Accompagnement personnalisé en alternance
Un conseiller CCI expert en ressources humaines et alternance vous accompagne gratuitement dans vos recherches de l’alternant idéal.
Bourse de l'Alternance
Une plateforme web qui facilite le recrutement en alternance et la mise en relation des employeurs avec leurs futurs alternants.
Formation tuteur / maître d'apprentissage
Rejoignez un groupe de 12 personnes pour une formation animée par un formateur expert en alternance.

2 jours d’échanges et mise en pratique pour obtenir une attestation de formation tuteur / maître d’apprentissage et réussir les démarches d’alternance et d’apprentissage dans votre organisation.
Accompagnement du dirigeant non salarié (Agefice)

1 solution

Accompagnement AGEFICE
Votre conseiller AGEFICE de la CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans vos démarches pour obtenir un fond de financement pour votre formation.