Salons et conventions d'affaires

Retrouvez ici tous les salons et conventions d'affaires du secteur de l'industrie

Aeromart - 11 ème ÉDITION

Véritable plate-forme d’échanges et de rencontres entre les constructeurs, les équipementiers et l’ensemble des sous-traitants et fournisseurs de services aéronautiques au niveau international, la convention d'affaires internationale des industries aéronautiques et spatiales

AEROMART

se déroulera

du 29 novembre au 1er décembre 2016,

Au Parc des Expositions - Rond-Point Michel Bénech - 31400 TOULOUSE

L’Edition 2016 bénéficiera d’une présence internationale avec notamment la participation de

• l’ensemble des régions aéronautiques françaises : Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Nouvelle Aquitaine, Centre-Val-de-Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Normandie, PACA, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes.

• Plus de 1 300 entreprises sont attendues, dont 800 étrangères  – 45 pays représentés avec la présence renforcée de certains pays :
    • 300 m² réservés pour la délégation italienne (ICE),
    • 30 entreprises d’Espagne (Andalousie, Pays-Basque, Madrid et Catalogne) ,
    • plus de 30 entreprises des Etats-Unis,
    • 20 à 25 du Québec,
    • 20 d’Allemagne (clusters de Bade-Wurtemberg, Hambourg, Saxe et Bavière),
    • 20 du Royaume-Uni,
    • 20 de Turquie (clusters de Bursa, Izmir et Ankara)
  • Des donneurs d’ordre leaders internationaux tels que Airbus Group, Alenia Aermacchi, ATR, Avic, Boeing, Bombardier, CNES, Dassault Aviation, Embraer, Honeywell, Rolls Royce, Sabca, Safran, Sukhoi, Thales, Thales Alenia Space, UAC, etc. seront également au rendez-vous.

Des conférences sont au programme

La CCI de Toulouse vous propose de participer aux conférences suivantes :

• Pass'Compétences : Des experts de Grands Groupes boostent le développement des PME/ETI
    Mercredi 30 novembre 2016 - de 9h20 à 9h50
  • Industriels de l’Aerospace : Collaborer avec Toulouse Business School
    Mercredi 30 novembre  2016 - de 14h30 à 15h00
  • Comment les Accélérateurs Corporate peuvent être un des outils de la Transformation Digitale ?
    Jeudi 1er décembre 2016 - de 10h30 à 11h00
  • Face à de nouveaux défis, quelles stratégies financières pour les entreprises de la filière aéronautique française
    Jeudi 1er décembre  2016 - de 11h00 à 12h00

Détail des conférences ICI

Inscription en ligne (gratuite)  ICI

Spécial 20 ans

Pour fêter les 20 ans d’Aeromart, des conférences seront proposées dans un format original, en présence d’invités intervenants extérieurs à la sphère aéronautique.

A noter le mardi 29 novembre 2016 (Centre de Congrès Pierre Baudis), première édition des « Blue Talks », série de conférences lancée par le pôle Aerospace Valley.

Cette première aura pour thème l’esprit pionnier :
« Entre folie et génie, quelles sont les raisons qui poussent l’Homme à dépasser ses limites et vaincre le statu quo? Quelles sont les motivations qui l’amènent à voler vers l’inconnu ? A quitter le groupe pour se retrouver seul et défricher une route nouvelle ? Comment certains franchissent des paliers technologiques ? »

Intervenants :
- Audrey Dussoutour, biologiste à l’Université Paul Sabatier, « Une société sans embouteillage : une réalité chez les fourmis », fera référence aux autoroutes du ciel.
- Catherine Moutet, entrepreneure dans le textile basque, « Esprit d’innovation et stratégie d’intuition pour une production de tradition », expliquera comment une activité traditionnelle n’exclut pas l’innovation.
- Didier Soulié, entraineur de l’équipe de rugby féminine tunisienne, conseillera en matière de ressources humaines.
- Emile Di Serio, entrepreneur dans l’industrie automobile, « La fonderie génératrice de solutions innovantes pour ses fournisseurs », traitera de l’innovation à la croisée des deux filières.
- Fabien Laffitte, ingénieur au CNES, champion de durée de vol d’avion en papier donnera un cours de physique.
- Gregorio Ameyugo, Deputy Director, CEA LIST, « Vous voulez être un pionnier? Pourquoi c’est mauvais pour vous… mais bon pour votre âme » abordera la notion de prise de risque.
- Jean-Paul Badie, berger amateur, traitera de la thématique du leadership.
- Marc Pircher, directeur du CNES Toulouse, « l’aventure spatiale : de la conquête à l’exploration » emmènera dans les étoiles.

Une soirée anniversaire se tiendra au Musée Aeroscopia, le 29 novembre, pour favoriser les échanges internationaux entre les entreprises inscrites à la convention.
A partir du 30 novembre, au Parc des Expositions de Toulouse, l’édition 2016 mettra également à l’honneur l’avionique, avec un espace dédié et des rendez-vous d’affaires : les Avionics Systems Meetings.

Madeeli et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse assurent ensemble la maîtrise d’ouvrage d’AEROMART.
 AEROMART est soutenu par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, l’Union Européenne, la CCI de Toulouse et Toulouse Métropole.

Programme complet sur www.aeromart.fr

siane - salon des partenaires de l'industrie du grand-sud

La 12ème édition du

salon SIANE
s'est déroulée les 18, 19 et 20 octobre 2016
au Parc des Expositions de Toulouse

"L'homme, acteur du numérique, au cœur des industries et des services" était le thème de cette édition.

Le Salon SERVICIZ, salon dédié au secteur des services aux entreprises, s'est déroulé en parallèle au Parc des expositions également.

Partenaire du SIANE, la CCI de Toulouse était une nouvelle fois très impliquée, tant sur la zone d’exposition que dans les activités d’animation, pour mettre en lumière les savoir-faire industriels et créer des synergies entre les différents acteurs.

Une question ?

Une question, ayez le réflexe cci 05.61.33.65.00