Un financement à taux zéro : le prêt croissance "Initiative haute-Garonne"

Dans le cadre d’une création, d’une reprise ou d’un développement d’entreprise, Initiative Haute-Garonne peut vous octroyer un prêt d’honneur sans garanties ni intérêts, afin d’accroître vos fonds propres.
Un prêt d’honneur Croissance est un prêt à taux 0, octroyé à la personne physique, dirigeant ou associé de l’entreprise (et non à l’entreprise), sans caution ni garantie personnelle.

LE CHAMP D'action de la cci de toulouse

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse est antenne agréée de l’association Initiative Haute-Garonne pour l’instruction des prêts d’honneur.

Les Conseillers financement vous reçoivent en entretiens individuels pour vous aider à structurer le dossier de demande de prêt d’honneur, que vous présenterez en comité d’agrément, si votre projet est éligible.

Le montant du prêt d'honneur

Le montant du prêt d'honneur varie en fonction de l'apport personnel au capital, du prêt bancaire et du nombre d'emploi créés.
  • Il peut aller  de 5 000 € à 30 000 €

Pour qui ?

Pour les entreprises de plus de 3 ans situées en Haute-Garonne - tous secteurs d’activité -

• qui ont un projet de croissance