Activer les potentiels de croissance économique des TPE-PME avec ARDAN

Vouz êtes une TPE, PME, PMI ou demandeur d'emploi ? Vous avez un projet d'innovation qui reste "en sommeil" par manque de moyens humains ou de compétences ? Vous pouvez alors recourir au dispositif ARDAN (Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles).

Qu'est ce que le dispositif ardan ?

L’Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles est un dispositif qui soutient le développement d’activités nouvelles des petites entreprises et entreprises artisanales par l’intégration d’un pilote projet pendant 6 mois.

« Parce que la ressource première des PME-PMI, c'est l'homme, et parce que les projets exigent souvent de multiples connaissances, Ardan investit dans la structuration de fonctions d'encadrement et la formation dans l'action aux savoir-faire nécessaires à la conduite de projet et au management. »

Pour qui ?

- Le programme ARDAN est destiné aux TPE, PME-PMI ou entreprise artisanale de moins de 50 salariés.
- Tout demandeur d’emploi bénéficiaire de l’ARE jusqu’à la fin du programme peut devenir pilote de projet ARDAN

Le coût ?

Le coût pour l’entreprise est réduit à 5500 € net pour 6 mois, grâce à une participation de la Région Midi-Pyrénées de  5000 € net (le coût total du programme étant de 10 500€ net).

les domaines ?

Les projets accompagnés par le dispositif Ardan développeur peuvent recouvrir  différents  domaines :

• Création d’un service commercial ou export
  • Lancement d’un nouveau produit
  • Intégration d’un nouveau savoir-faire technique
  • Structuration de l’informatique
  • Mise en œuvre d’une démarche qualité…..

Comment ?

• La Chambre de Commerce et d’industrie de Toulouse vous aide à constituer le dossier et assure le suivi de l’opération
  • Le Pilote de Projet a le statut de stagiaire de la formation professionnelle continue.
    • Il bénéficie de 14 jours de formation au CNAM pour enrichir ses compétences sur le management de projet et d’un chéquier de 1500€ pour une formation complémentaire personnalisée.

Cela vous intéresse ?
Contact : Laurence Borel