Enquête régionale 2015 - "Relations et attentes des entreprises vis à vis des structures de Recherche Publique"

La Commission « Innovation, Recherche, Enseignement Supérieur, relations Pôles de Compétitivité » de la CCI de Toulouse s’est fixée pour objectif de faciliter les liens entre le monde académique et le monde économique. Dans ce cadre, la CCI a initié une enquête auprès des entreprises de la Haute-Garonne, en partenariat avec les structures de Recherche Publique et d’accompagnement économique.
La CCI Midi-Pyrénées a proposé de donner à cette enquête une dimension régionale en s’appuyant sur l’action de son réseau de chambres territoriales en région.

263 entreprises de Midi-Pyrénées ont répondu à cette enquête.

• Quels sont les besoins et attentes des entreprises quant à une collaboration avec une structure de recherche publique?
  • Quels sont les freins pour la mise en place de ces collaborations?
  • Comment les CCI peuvent-elles faciliter leurs réalisations?
Autant de questions auxquelles cette enquête apporte des réponses.

Téléchargez les résultats  de l'enquête "Relations et attentes des entreprises vis à vis des structures de Recherche Publique" ainsi que la synthèse de cette enquête (4 pages) :

Une question ?

Une question, ayez le réflexe cci 05.61.33.65.00