Etapes clés de votre projet d'innovation

La CCI de Toulouse identifie, analyse et valide vos axes d'innovation, pour en optimiser leur portée et en évaluer leur attractivité au regard des aspects commerciaux, financiers, juridiques et marketing.

DÉfinir et structurer les Étapes

Votre conseiller Innovation de la CCI de Toulouse vous facilite la conduite de votre stratégie d'Innovation en analysant ensemble les aspects :
  •  Economiques (Business Model) :  accompagnement dans l’élaboration d’un modèle économique performant, qui vous permettra de structurer vos revenus, en      utilisant  l’outil  « Business model  nouvelle génération »
  •  Marché : analyse de votre marché, de son environnement et travaill sur votre stratégie d’accès au marché
  •  Propriété Industrielle : conseil sur votre stratégie de propriété intellectuelle, comment  protéger vos inventions, vos créations, vos savoir-faire
  •  Technologiques : validation des étapes et identification des verrous technologiques et des barrières à l’entrée de votre projet de R&D
  •  Partenariat : analyse de vos besoins,  identification des partenaires (technologiques et /ou économiques) pour réaliser votre projet.
  •  Financement : structuration du prévisionnel financier, identification des besoins de financement et soutien auprès des partenaires financiers pertinents pour votre projet.
  •  Juridiques : identification des réglementations relatives à vos activités, réalisation avec vous de la revue des contrats avec vos partenaires industriels ou commerciaux
  •   Organisationnels : identification des compétences nécessaires pour  structurer vos activités de développement, vous aider à mettre en place l’organisation nécessaire et les modalités de suivi de projet, étude des possibilités d’implantation…

faciliter la mise en relation avec les partenaires adÉquats

Après avoir identifié les besoins technologiques et économiques de votre projet d'innovation, la CCI de Toulouse vous ouvre l'ensemble de son réseau, tant avec les acteurs économiques de l'innovation qu'avec les structures d'appui au partenariat et au transfert de technologies.

Les partenaires de la CCI de Toulouse se mobilisent au profit du développement de votre projet

• Association des Anciens du Centre de Perfectionnement aux Affaires,
  • bpifrance
  • CDIA Assurances,