S'appuyer sur un réseau à votre écoute

La CCI de Toulouse s’inscrit, aux côtés de la Préfecture de Haute-Garonne, dans sa volonté de rassembler les acteurs de la prévention, constitués en réseau, pour  vous aider à anticiper et surmonter vos difficultés.

Un site dédié à la prévention

A l'initiative de la Préfecture de Région Midi-Pyrénées et de la CCI de Toulouse, par délégation de la CCI de Région Midi-Pyrénées, le site  www.tpe-pme-prevenir-mp.com  s'ouvre à tous les départements de Midi-Pyrénées.
Il réunit les acteurs publics et bancaires qui interviennent de manière  pratique, concrète et pédagogique pour vous aider à anticiper, détecter et traiter les difficultés.

www.tpe-pme-prevenir-mp.com , c'est :

- Une entrée par département et un accès direct aux acteurs locaux de la prévention
- Un parti pris explicatif, informatif et interactif, partagé par l’ensemble des partenaires

- Des outils mis à disposition des dirigeants – autodiagnostic, kit de gestion, fiches des dispositifs de soutien avec des contacts locaux identifiés et accessibles, newsletter…

- Un lien direct vers tous les acteurs de la prévention en Haute-Garonne

Nous contacter en toute confidentialité
Nathalie Vieu

CRÉATION DU CIP DE HAUTE-GARONNE

L’Ordre des Experts-Comptables de Toulouse Midi-Pyrénées, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Toulouse, l’Ordre des Avocats du Barreau de Toulouse, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne, l’Association des Juges Consulaires de Toulouse, ont créé une association pour la mise en place d’un Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises en Haute-Garonne (CIP).
Le CIP de Haute-Garonne s’inscrit dans le réseau de la prévention des difficultés des entreprises, instauré par la Préfecture de la Haute-Garonne www.tpe-pme-prevenir-mp.com , aux côtés des autres organismes de conseil et de prévention.

Le CIP propose notamment au travers des
« Entretiens du Jeudi » d’accueillir de manière confidentielle des chefs d’entreprises qui souhaiteraient recueillir l’avis d’experts sur les difficultés qu’ils rencontrent et être orientés vers les meilleurs conseils pour passer cette période particulièrement éprouvante.

Contact : cipdehautegaronne@gmail.com
ou 05 61 14 71 60

Une question ?

Une question, ayez le réflexe cci 05.61.33.65.00

Ateliers "Créateurs repreneurs, prêts à vous lancer ?"

Du 10 Janvier 2017 au 25 Avril 2017 - Palais consulaire - CCI de Toulouse

Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de Toulouse

Du 24 Mars 2017 au 25 Mars 2017 - Centre des Congrès Pierre Baudis, Salles Concorde 1 et 2

Journée Pays Singapour