Bandeau CCI de Toulouse

70 % des entreprises ayant été accompagnées pour préparer leur projet sont toujours en activité 5 ans après leur immatriculation, contre 50 % pour celles qui ont choisi de se lancer seules.

Les deux principales causes d'échec sont :
- la mauvaise appréciation du marché (pas d'étude de marché réalisée, pas d'expérience dans le domaine d'activité concerné...)
- le manque de trésorerie (sous-évaluation du besoin en fond de roulement, démarrage plus lent que prévu de l'activité...).

Afin de vous donner toutes les chances d'être parmi les 70 % d'entreprises en activité à 5 ans, la CCIT vous propose trois modules d'accompagnement adaptés à l'état d'avancement de votre projet.

Ils vous permettent de réfléchir à votre projet, d'en mesurer les risques, d'évaluer les chances de concrétisation et de réussite, d'apprécier votre motivation.

Voir aussi le Portail Régional de la Création, Transmission, Reprise d'Entreprises en Midi-Pyrénées >>>

Imprimer la page Envoyer à un ami