Atmosphere, une gueule de réussite

Fondée par Jean-Marc Gaubert, ancien de chez Thales Alenia Space, la société propose une plateforme de services baptisée Planet. Utile pour le support aux opérations aériennes sur zone, elle permet de guider un ou plusieurs appareils connectés en temps réel. 

La société vient de fêter ses 10 ans et Atmosphere poursuit son développement. « Notre plateforme collaborative permet aux professionnels d’échanger des informations de cartographie, météorologie… », explique le dirigeant. Un système qui a notamment séduit la Nasa.

Atmosphere adresse principalement deux marchés. Utilisée par des groupes comme Airbus, Honeywell ou Dassault pour des tests d’avion ou d’équipements, Planet sert également à des vols scientifiques dédiés au climat ou à la météo. Avec des clients en France, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada, Atmosphere a enregistré un chiffre d’affaires de 750 000 euros en 2017. Sur ce marché de niche, la société cherche aujourd’hui à acquérir de nouveaux clients à l’international et dispose, notamment, d’opportunités au Japon.

En parallèle, Jean-Marc Gaubert et ses équipes maintiennent une activité continue de R&D. « Nous participons à des projets comme CleanSky, par exemple. Cela nous permet de nous maintenir à jour. L’amélioration de notre plateforme est au cœur de notre activité ». Une activité qui s’annonce porteuse de jolis développements.

www.atmosphere.aero

Retrouvez d'autres articles sur la version en ligne du diccit N°30 de janvier 2019
Pour imprimer cette page :

Le meilleur des services en ligne

CCI Toulouse Haute-Garonne
2, rue d'Alsace-Lorraine
BP 10202
31002 Toulouse Cedex 6
Tél : 05.61.33.65.00

Horaire d'ouverture : 
Du lundi au jeudi
  08:30 – 12:30 et 13:30 – 17:15
Le vendredi
  08:30 – 12:30 et 13:30 – 16:00