Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 80 000 entreprises du Département

Aide au digital pour Cfermier

Cfermier a bénéficié d'un accompagnement numérique auprès de la CCI Toulouse Haute-Garonne, notamment sur son site web et les réseaux sociaux.
Témoignage CCI - Accompagnement Digital Toulouse - Cfermier
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 24 novembre 2022

© Crédit photo : DR

 

C’est en 2019 que Dominique Maurin a décidé de développer un site de e-commerce de produits fermiers de l’Aveyron, désireux de se recentrer et de revenir sur ses terres aveyronnaises pour mettre en avant les produits du terroir cher à son cœur.

 

« J’ai tout créé, de A à Z : le site web, la sélection des producteurs en leur rendant visite, la communication, la logistique, les collectes. Le but était de tout faire moi-même. Cela a pris trois ans », relate Dominique Maurin, qui a lancé le site en juin dernier. S’il pensait au départ ouvrir un magasin, il a, face aux difficultés et aux risques encourus, vite changé son fusil d’épaule au moment de rechercher un local. « Le site web m’a permis de faire de l’informatique, du design, du graphisme… ce qui fait que c’est beaucoup plus intéressant ainsi finalement », affirme-t-il.

 

Dominique Maurin a, par la suite, fait appel à la CCI Toulouse Haute-Garonne afin de recevoir un accompagnement digital. Cela lui a permis d’optimiser son site internet, d’obtenir un rapport complet sur l’analyse du site, de valoriser l’offre et les services sur le web pour les clients ou, encore, de travailler sur le référencement, l’ergonomie, le graphisme, et sa présence sur les médias sociaux.

 

« La CCI m’a rendu un rapport sur les forces et faiblesses de mon site, sur ce qu’il fallait améliorer, notamment l’aspect visuel du site, avec la page d’accueil, trop chargée et pas assez claire. J’ai reçu des conseils précis me disant ce qu’il valait mieux faire et comment être plus simple. Je proposais également deux types d’offres et il a fallu changer en termes de design et d’explication. J’ai donc corrigé tout le site », poursuit-il. Tout cela s’est étalé sur trois mois avec, en dernier point, un bilan des actions entreprises.

 

« J’ai apprécié être encadré et avoir un retour sur mon travail », conclut Dominique Maurin.

 

> Contacter un conseiller numérique :
accueil@toulouse.cci.fr

05 61 33 65 00