© Crédit photo : DR
Fondée en 1920 par Eugène Couret, l’entreprise de transports a été reprise par son petit-fils, Jean-Marc Couret, en 1995.
Depuis près d’une décennie, les autocars Couret sillonnent notre région. Au fil des ans, l’entreprise a su se développer. Couret Voyages compte aujourd’hui 56 collaborateurs, 43 autocars et réalise un chiffre d’affaires de quasiment 2,5 millions d’euros. Sa filiale, Eco Bus, est, quant à elle, en plein développement. Elle comptera à la rentrée prochaine 22 autocars et 27 salariés. Son chiffre d’affaires se situe aux alentours des 800 000 euros.
« Notre activité principale est le transport scolaire et périscolaire, mais aussi le transport occasionnel d’associations sportives majoritairement, avec aussi du tourisme pour le compte d’agences françaises et américaines », résume Jean-Marc Couret, son directeur. Et dans le cadre de sa filiale Eco Bus, l’entreprise a bénéficié d’un accompagnement de la CCI, avec la réalisation d’un diagnostic et un accompagnement en gestion de ressources humaines.
« Nous avons demandé de l’aide car notre maison mère était en pleine mutation, et notamment notre filiale. La CCI nous a permis de nous réorganiser. Nous avons établi les éléments de contexte et les axes de travail issus de l’état des lieux et du diagnostic. La CCI nous a aidés dans le recrutement de nouveaux salariés, de l’annonce des postes à pourvoir jusqu’à la sélection des candidats », développe-t-il. Fort de cet accompagnement, l’entreprise est tournée désormais vers son projet City Express, une alternative concrète et crédible à la voiture individuelle.
« C’est un développement stratégique majeur pour notre filiale. City Express embarque votre vélo, en desservant les aires de covoiturage le long de l’A64 entre Saint-Gaudens et Muret Sud et vous transporte en autocar à haute prestation de service jusqu’au Cancéropôle, point de départ du nouveau téléphérique Téléo. »
> Contacter un conseiller RH :
accueil@toulouse.cci.fr
05 61 33 65 00