1er accélérateur des 80 000 entreprises du Département

Crise énergétique - Quelles aides pour les entreprises ?

La CCI de Toulouse aux côtés des entreprises du territoire
Aides énergie
Vendredi 6 janvier 2023

Pour faire face à la crise énergétique que nous traversons et qui impacte vos entreprises, le Gouvernement a mis en place des aides.

Votre entreprise est-elle éligible ? Comment solliciter ces aides ?

> N'hésitez pas à contacter le numéro vert national mis en place afin d’accompagner les entreprises sur le sujet « énergie ». Des conseillers répondent à vos questions relatives à la hausse des prix de l’énergie et aux aides mises en place par le Gouvernement.

Contacter le numéro vert : 0805 484 484

> Consultez le site de CCI France, qui vous informe au quotidien sur les dispositifs existant.

> La CCI Occitanie, en collaboration avec l'Etat et la Région Occitanie ainsi que l'ensemble des Chambres Consulaires a édité un recueil des dispositifs mobilisables.
Télécharger gratuitement le guide

Picto Energie

Un auto-diagnostic en ligne pour estimer la maturité de votre entreprise en matière d'énergie.

La CCI de Toulouse met à disposition des entreprises une auto-évaluation en ligne pour faire le point sur leurs usages et pratiques en matière d'énergie, première étape vers une démarche d'optimisation énergétique.

En moins d'une minute, répondez à un questionnaire gratuit portant sur une dizaine de points clés autour de la maîtrise de l'énergie.

A la suite de l'évaluation, vous recevez un document avec des préconisations, des pistes d'actions et le contact de votre conseiller énergie.

Démarrer le diagnostic