Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des 80 000 entreprises du Département

Stéphanie Plas, Brasserie du Carré Vert

La restauratrice Stéphanie Plas a suivi la formation "Gérer le temps de travail de ses collaborateurs" avec la CCI de Toulouse Haute-Garonne. Retour d'expérience.
Stéphanie Plas - Le Carré Vert
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 13 septembre 2022

© Crédit photo : DR

 

C’est en 2011 que Stéphanie Plas, après avoir mis un terme à sa carrière d’hôtesse de l’air, a créé une sandwicherie qui deviendra en une dizaine d’années l’un des très gros restaurants de l’aire toulousaine. Grâce à son talent et à son travail et au leitmotiv du chef « fraîcheur et qualité des produits », elle a su conquérir et fidéliser une clientèle toujours plus importante. Au point que La Brasserie du Carré Vert a aujourd’hui une capacité de plus de 1 000 places l’été et 200 places l’hiver.

 

Ce développement exceptionnel et la capacité importante de cette brasserie en font aujourd’hui une « grosse machine » qui requiert une gestion à la hauteur. Notamment pour le temps de travail des collaborateurs et les aspects juridiques associés. C’est pour cette raison que, lorsqu’elle a reçu un mail de la CCI Toulouse Haute-Garonne sur la formation « Gérer le temps de travail de ses collaborateurs », la restauratrice a dégagé le temps nécessaire pour y assister.

 

« Avec des effectifs qui passent de 80 personnes en été à 30 en hiver et dans un secteur comme le nôtre, il faut être rigoureux et précis. Et le sujet n’est pas simple, avec des articles de loi que l’on peut relire plusieurs fois sans être sûr de l’interprétation qu’il faut en faire… La formation m’a, sur une journée, permis de répondre aux nombreuses questions que je me posais et qui sont l’affaire d’un spécialiste comme l’avocate en Droit du travail qui animait la session, vraiment très qualifiée.

 

Cette formation permet de maîtriser le cadre légal du temps de travail de ses collaborateurs, et de mettre en oeuvre les différents aménagements possibles, afin d’adapter au mieux ces dispositions aux spécificités de mon activité. J’en suis ressortie enrichie et très satisfaite et recommande vivement aux chefs d’entreprise qui, comme moi, gèrent une grande part de l’administratif de prendre le temps pour monter en compétences sur ces sujets » détaille Stéphanie Plas.

 

 

> Contacter un conseiller RH :
accueil@toulouse.cci.fr

05 61 33 65 00