Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 80 000 entreprises du Département
0

Un accompagnement sur-mesure pour Drone Up Academy

La CCI de Toulouse a accompagné Drone Up Academy avec un module "Prêt à vous lancer" ainsi qu'un accompagnement transition numérique. 
CCI Témoignage - DroneUPAcademy
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 20 février 2023

© Crédit photo : DR

 

En 2018, Nicolas Frachet-Garnier - salarié du secteur aéronautique - équipe des drones de matériel photographique et créé un cours de préparation au brevet de télépilote de drones.

 

« Je suis rapidement monté en puissance. En 2020, j’ai quitté mon emploi et transformé ma microentreprise en SAS. » Drone Up Academy est né.

 

« Pour faire face à la demande, j’ai embauché deux personnes en 2021 et créé huit centres de formation en France. En 2022, nous avons déjà formé près de 400 personnes. Nous avons également créé un réseau spécialisé dans le télépilotage immobilier, DronEdifice, qui regroupe 29 centres partenaires en France. » La croissance est en progression constante depuis le 1er exercice et pourrait atteindre 40 % entre 2022 et 2023.

 

Pour piloter son décollage, Nicolas Frachet-Garnier assure s’être tourné « automatiquement » vers la CCI de Toulouse et son module « Prêt à vous lancer ». Un conseiller l’a ensuite aiguillé vers un accompagnement Transition numérique, permettant à Drone Up Academy d’affiner ses outils et stratégies commerciales. « L’intervention de la CCI s’adapte au projet proposé. Cela permet au chef d’entreprise de bénéficier d’une aide personnalisée et totalement en phase avec l’intention. »

 

 

> Contacter un conseiller en numérique:
[email protected]

05 61 33 65 00