Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 80 000 entreprises du Département
0

Un Pass Transformation Ecologique pour Sud Automation

Sud Automation a bénéficié d'un accompagnement de la CCI de Toulouse pour construire, ensemble, son dossier d'éligibilité au Pass Transformation Ecologique.
Sud Automation - Pass Transformation Ecologique
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 19 janvier 2024

© Crédit photo : DR

 

C’est en mars 2022 que Serge Bidan, ancien cadre dirigeant dans l’industrie et l’ingénierie, a repris la société Sud Automation créée 30 ans plus tôt. D’abord spécialisée dans l’ingénierie pour divers secteurs d’activité, la société installée à Eaunes a rapidement élargi sa palette.

 

« L’entreprise s’est aperçue qu’il y avait des besoins pour des infrastructures complètes dans l’industrie. Nous proposons donc de l’automatisation et de la robotisation de process, depuis l’avant-projet jusqu’à la mise en service et le support, en passant par l’usinage des pièces, le câblage, la programmation, etc. Sud Automation est aussi spécialisée dans les bancs de test. Notre créneau, c’est le sur-mesure », explique le dirigeant.

 

Après quelques échanges avec la CCI, des liens ont été noués avec des acteur du secteur. Ainsi, Serge Bidan a pu connaitre l'existence du Pass Transformation Ecologique mis en place par la région Occitanie, duquel il était éligible. 

 

Ce dernier a pu déposer un dossier cet été, validé en septembre, qui lui permettra de bénéficier de 10 000 euros pour engager des travaux d'amélioration de son architecture informatique. « La Région a aussi été très réactive et efficace » souligne Serge Bidan.

 

Grâce à cet apport, le dirigeant a pu renforcer ses équipes et donc, eu la possibilité de se donner les moyens de traiter les divers projets pour lesquels elle est sollicitée et de s’ouvrir à d’autres domaines d’application. « Et pour cela, il était essentiel de sécuriser nos outils numériques, notamment pour le partage de ressources en interne et avec nos clients. »

 

 

Contacter un conseiller :
[email protected]

05 61 33 65 00