Municipales 2020 : la CCI donne la parole aux candidats

Les élections municipales se tiendront le 15 et 22 mars 2020 : la CCI Toulouse Haute-Garonne donne la parole aux candidats sur les sujets économiques.

Dans la perspective des élections municipales, la CCI Toulouse Haute-Garonne a souhaité placé le développement économique territorial au coeur des débats. Un questionnaire a été transmis aux candidats à l'élection municipale de Toulouse et à la métropole afin qu'ils détaillent leurs leviers d'actions et la vision économique de leurs programmes.

Les questions suivantes ont été posées :
  1. Quelle gouvernance économique préconisez-vous sur le territoire de la métropole toulousaine ?
  2. Quelle institution économique jugez-vous la plus pertinente pour accompagner le développement des entreprises du territoire à l’international ?
  3. Quels sont selon vous les 3 axes prioritaires à mettre en place pour renforcer le développement économique de votre territoire ?
  4. Comment comptez-vous réussir la transition écologique avec les entreprises du territoire ?
  5. Quels dispositifs comptez-vous mettre en place pour coordonner les stratégies de développement économique avec les intercommunalités voisines ?
  6. Comment comptez-vous inciter au développement de formations locales en adéquation avec les besoins des entreprises ?
  7. Comment comptez-vous améliorer et étoffer les offres de mobilité – qui peuvent être un frein à l’emploi – sur votre territoire ? Quelle est votre position sur la desserte de l’aéroport via la troisième ligne de métro ?
  8. Quelles sont vos propositions pour lutter contre les embouteillages qui sont un véritable handicap pour les entreprises ?
  9. Au même titre que la transition écologique, de quelle façon comptez-vous inclure les acteurs économiques dans la définition des politiques publiques de mobilité ?
  10. Quelles sont vos solutions pour maintenir les activités commerciales et artisanales en centre-ville et assurer la sécurité des biens et des personnes ?
  11. Quelle fiscalité pour les entreprises comptez-vous mettre en place afin que ces dernières répondent aux enjeux que vous avez priorisés ?

Les réponses transmises par les candidats ont été reprises littéralement sans aucune modification de texte ou de forme.
Vous pouvez les consulter ci-dessous :

liste "debout toulouse" de francis manaud

Accéder à la réponse transmise par la liste "Debout Toulouse" de Francis MANAUD le 03/03/20

liste "Une nouvelle énergie pour toulouse" de nadia pellefigue

Accéder à la réponse transmise par la liste "Une Nouvelle Energie pour Toulouse" de Nadia PELLEFIGUE le 03/03/20

liste "Aimer toulouse" de jean-luc moudenc

Accéder à la réponse transmise par la liste "Aimer Toulouse" de Jean-Luc MOUDENC le 11/03/20

Publié le 12 Mars 2020