Conférence organisée pendant la convention d’affaires AEROMART

03 Décembre 2014

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, vous propose d’assister à une conférence organisée pendant la convention d’affaires AEROMART au Parc des Expositions de Toulouse.

‘Le marché aéronautique en Chine et en Inde –
pourquoi les PME devraient s’y intéresser ?
Mercredi 3 décembre - 11h00 / 11h30

co-organisée avec le Réseau International Midi-PyrénéesProgramme

Respectivement 2ème et 11ème puissance mondiale, la Chine et l’Inde sont considérées comme marchés prioritaires pour l’industrie aéronautique. Airbus comme Boeing estiment que le marché aéronautique chinois deviendra plus important que le marché américain d’ici à 20 ans. Un A320 sur 5 est aujourd’hui livré à des compagnies aériennes chinoises et l’ouverture à venir de l’espace aérien basse altitude permettra un développement extrêmement rapide des ventes d’avions d’affaires et d’hélicoptères, dont le pays manque terriblement. L’Inde n’est pas en reste, avec un contrat pour 126 avions de chasse encore à signer, un besoin pour 900 à 1 000 avions civils supplémentaires à livrer au cours des 20 années à venir et les services de maintenance associés à développer. L’industrie aéronautique de ces deux pays se développe, plusieurs constructeurs locaux étant d’ailleurs en passe de proposer leur appareils sur le marché mondial.

Les experts d’UBIFRANCE - l’Agence française pour le développement international des entreprises - localisés en Chine et en Inde, donneront un aperçu clair de ces deux marchés et permettrons aux PME/ETI de décrypter les opportunités d’affaires qui y existent.

Avec la participation de :
  • Ms Ren RUI, Chargée de Développement, Bureau UBIFRANCE de Pékin
  • Ms Radhika YELKUR, Conseillère Export, Bureau UBIFRANCE de Bangalore

Retour aux archives de l'agenda