Webinaire : comment gérer l’obligation de dématérialisation de la facturation électronique avec CHORUS PRO

06 Mars 2020

Un webinaire (contraction des mots web et séminaire), est un atelier ou une conférence interactive via internet,  dans un but de travail collaboratif ou d'enseignement à distance. Quelques jours avant la réunion, vous recevrez par mail des informations vous indiquant comment vous connecter.

Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises - y compris les très petites entreprises (moins de 10 salariés) - qui fournissent les établissements publics, doivent transmettre aux acheteurs publics leurs factures via la plateforme électronique Chorus Pro.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’Etat de dématérialiser et simplifier l’accès des entreprises, notamment des PME et TPE, à la commande publique.

La CCI Toulouse Haute-Garonne et la CCI Occitanie ont le plaisir de vous inviter à un webinaire sur le thème :

Entreprises, comment gérer l’obligation de dématérialisation de la facturation électronique avec CHORUS PRO

Le vendredi 6 mars 2020, de 11h à 12h

Lors de de ce webinaire, nous vous expliquerons les enjeux de la dématérialisation des factures, le contexte spécifique de Chorus Pro et nous vous proposerons une présentation rapide des fonctionnalités de la plateforme.

Programme du webinaire :

• Pourquoi l’Etat dématérialise ses procédures ?
  • Chorus Pro : mode d’emploi
  • Les principes de base de la dématérialisation des factures
  • Quelles obligations pour les entreprises ?
  • Présentation des fonctionnalités principales de la plateforme
  • Questions / réponses

Avec la participation de Guillaume Alves, Responsable Etudes et Développement chez ARCHIBALD.

Retour aux archives de l'agenda