Tarifs 2021 des services et documents destinés à l'exportation

exportation temporaire

Carnet ATA (ADMISSION TEMPORAIRE & TEMPORARY ADMISSION)

Exportation temporaire sur un salon à l’étranger, prospection d’un nouveau marché, transport d’un outillage de réparation, d’échantillons…
Pour faciliter et simplifier vos démarches, le carnet ATA, véritable passeport des marchandises, réunit, dans un même document et à un coût avantageux, l’ensemble des déclarations en douane.
Le coût du carnet ATA varie en fonction de sa valeur et du nombre de voyages. Durée de validité : douze mois, il se compose de la façon suivante :

SERVICE EN LIGNE UNIQUEMENT : formalites-export.com

Forfait de base : 66.00 € TTC incluant la prise en charge (par carnet) : 9.00 € TTC

La redevance comprend la Chaîne Internationale de Garantie (CIG) : 26 €

+ le visa pour un voyage A/R : 25 € (visa par voyage supplémentaire : 25 €)
+ la prime de cautionnement exonérée de TVA, non remboursable et variable selon la valeur du carnet.
Supplément pour voyage supplémentaire : 15.00 € TTC

exportation définitive

Certificat d'origine communautaire
Légalisation de documents

SERVICE EN LIGNE : formalites-export.com

Délivrance d’un certificat d’origine dématérialisé, signé électroniquement, utilisable dans vos échanges bancaires et commerciaux, et sur demande expresse, d’un certificat d’origine  imprimé.

Prise en charge par dossier : 9.00 € TTC

• Visas (en € nets/exonérés de TVA articles 261 c et 256 B/code général de impôts) :
  • Imprimés laser (en € nets/exonérés de TVA articles 261 c et 256 B/code général de impôts) :

POINT ACCUEIL (uniquement sur rdv) :
Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse - Formalités Internationales - Point accueil
2 rue d’Alsace Lorraine – Toulouse
Lundi-mardi-mercredi-jeudi : 9h00-12h00-13h30-17h00
Vendredi : 9h00-12h00-13h30-16h00
05.61.33.66 22/35
  • Visas ( en € nets/exonérés de TVA) :
  • Les imprimés CO peuvent être retirés au point accueil :
  • Les imprimés douanniers peuvent être retirés au point accueil :

Nous contacter :

VERGE Chantal

Chargée de formalités à l'international

Téléphone :

BORDES Hélène

Chargée de formalités à l'international

Téléphone :

Pour aller plus loin, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous propose également ces solutions

Je souhaite un Carnet ATA
Vous êtes chef d'entreprise et exportateur confirmé ou débutant, le service des Formalités à l’International vous informe sur vos démarches à l’export et vous accompagne dans votre demande de Carnet ATA.
Je souhaite un Certificat d'Origine
Vous êtes chef d'entreprise et exportateur confirmé ou débutant, le service des Formalités à l’International vous informe sur vos démarches à l’export et vous accompagne dans votre demande de Certificat d'Origine.
Je souhaite demander une Légalisation de Signature
Vous êtes chef d'entreprise et exportateur confirmé ou débutant, le service des Formalités à l’International vous informe sur vos démarches en France ou à l’export et vous accompagne dans votre demande de Légalisation de Signature.

Toutes nos coordonnées
Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi

08:30 – 12:00 et 13:30 - 16:00