Je souhaite modifier mon Activité

Le CFE de la CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans votre démarche et met à votre disposition l’ensemble des documents pour préparer votre dossier de formalité.

C'est la dernière démarche de votre création d'entreprise, vous avez déterminez votre activité, votre lieu d'exercice et êtes en capacité de fournir l'ensemble des documents appropriés. La transmission d'un dossier complet est la garantie d'un traitement rapide de votre demande d'immatriculation.

Pour le dépôt de votre dossier, deux possibilités s'offrent à vous :

• Vous pouvez préparer seul votre dossier et l'adresser par courrier ou le déposer à l'accueil.
  • Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé, consultez notre SERVICE PREMIUM.

Pour toute formalité effectuée par un intermédiaire, joindre un pouvoir signé en original.

OÙ DÉPOSER MA FORMALITÉ ?

Il convient de vérifier quel est le CFE compétent pour l'activité envisagée, la forme juridique et sa commune d'implantation.

Vous avez un doute pour déterminer votre CFE compétent et pour savoir où déposer votre formalité d'entreprise, consultez notre guide.

MA démarche de modification d'activité

Vous constituez votre dossier de modification accompagné d’une liasse M2 en 2 exemplaires signés en original.

Permet de renseigner plusieurs modifications sur le même formulaire

Vous complétez éventuellement votre formalité à l'aide d'un intercalaire M'.

Feuillet facultatif qui permet de compléter l'activité

Attention! Pour les formalités de transfert de siège et d'adjonction d'activité avec achat de fonds, apport de fonds ou location gérance les tarifs relatifs aux frais de Greffe 2019 sont en cours de mise à jour.

téléchargeR les pièces complémentaires

Les pièces pOur
une modification d'activité (adjonction ou suppression)

Les pièces pOur une Cessation totale
d'activité sans disparition de la personne morale (mise en sommeil)

Modèles de documents à joindre au dossier

Pour aller plus loin, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous propose également ces solutions

Formalités Société
Je souhaite modifier le Siège Social ou un Etablissement
Vous souhaitez effectuer une démarche de modification votre Siège Social ou de votre Établissement. La CCI de Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans votre démarche de création, transfert ou fermeture.
Formalités Société
Je souhaite modifier le Capital de mon Entreprise
Vous souhaitez effectuer une démarche de modification de votre Entreprise, la CCI de Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans votre démarche de modification capital social (augmentation de capital ou réduction de capital...).

Toutes nos coordonnées
Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi

08:30 – 12:00 et 13:30 - 16:00

La certification qualité a été délivrée au titre de
la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION