Accompagnement complet pour vos démarches de création ou de reprise d’entreprise

Une ambition de création ou de reprise d’entreprise réussie passe par la connaissance, l’anticipation et la maitrise de multiples dimensions : stratégie, juridique, fiscalité, organisation, financement… mais aussi business plan, offre et demande d’un marché, propriété intellectuelle, réseau, partenariat, entre autres ! Votre CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans ce défi avec un dispositif et un réseau de compétences favorisant la structuration de votre idée en projet cohérent, puis le développement de votre projet cohérent en entreprise viable.

Quels que soient votre maturité entrepreneuriale, l’avancée de vos réflexions, votre secteur d’activité visé, le degré d’innovation de votre projet, nous vous proposons des solutions adaptées favorisant la réussite de chacune des étapes de votre défi de futur entrepreneur.

Avec votre CCI Toulouse Haute-Garonne, votre parcours de création ou reprise sera rythmé par une aide aux multiples formats : des rencontres individuelles avec des conseillers experts, des réunions d’informations collectives, des ateliers pratiques pour co construire, des sessions de formation, des mises en relation avec des partenaires clefs ou encore des initiatives favorisant le développement de votre réseau local.

Un accompagnement expert sous le signe de la pédagogie, de la confidentialité et de l’impartialité pour vous permettre de mener à bien votre reprise ou création, avec des recommandations personnalisées.

Profitez d’une solide porte d’entrée vers votre futur d’entrepreneur. Découvrez-ci-dessous les différentes solutions de notre parcours de création ou reprise d’entreprise et contactez vos conseillers de la CCI Toulouse Haute-Garonne !
Se lancer dans la création ou la reprise d'entreprise

15 solutions

Solution
Entretien découverte création / reprise d'entreprise
Clarifiez votre projet avec un conseiller et assurez-vous d’être prêt à vous lancer.
Solution
Réunion d’information collective : Créateurs, repreneurs, prêt à vous lancer ?
Un premier échange pour vous présenter le parcours du créateur d’entreprise et vous permettre de décider de la poursuite ou non de votre démarche entrepreneuriale.
Chiffres clés de marché
Accédez à des informations ciblées pour bien connaître votre marché.
Étude d'implantation commerciale
Évaluer la faisabilité d'un projet de création ou reprise d'un commerce de proximité en zone rurale
Analyse de marché
Prenez les bonnes décisions grâce à une analyse précise et personnalisée de votre marché.
Profil de territoire
Une présentation détaillée du territoire que vous ciblez pour développer votre business. Disposez de données clés à l’échelle d’un territoire.
Fichiers d'entreprises
Entrepreneurs, marketeurs, commerciaux, partez à la conquête de nouveaux clients !
Conseil en formalités d'entreprise
Assurez toutes vos formalités rapidement et simplement à l’aide d’un conseiller expert.
Solution
Délivrance des cartes professionnelles agent immobilier
Réalisez l’ensemble de vos démarches pour obtenir la carte professionnelle nécessaire à votre fonction.
Solution
Délivrance des cartes professionnelles commerçant ambulant
5 jours pour entreprendre
Vous avez la fibre entrepreneuriale ?
Vous avez envie de vous lancer dans l'aventure de la création d'entreprise?
Avec la formation "5 jours pour entreprendre" mettez toutes les chances de votre côté pour débuter votre projet avec sérénité et assurance.
Construire un Business Model convaincant
Créateurs, repreneurs, chefs d'entreprise, construisez les fondements de votre projet.
Solution
Les clés pour démarrer ma micro-entreprise
Toutes les clés pour devenir dirigeant d'une micro-entreprise !
Solution
Réussir son projet de création d'entreprise
Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise et vous posez des questions sur le business model, la stratégie à mettre en place ou encore le financement pour concrétiser votre projet ? Cette formation est pour vous !
Solution
Mise en relation avec les cédants pour les repreneurs
Un accompagnement personnalisé pour trouver la bonne entreprise à reprendre
M'implanter et mieux connaître mon territoire

3 solutions

Solution
Atlas des parcs d’activité en Haute-Garonne
Etat des lieux interactif des différents parcs et zones d’activités du département, pour préparer votre implantation ou pour améliorer votre connaissance du tissu économique de l’agglomération Toulousaine.
Profil de territoire
Solution
Règles d’urbanisme pour appliquer la réglementation du territoire
Informations, conseils et appui personnalisé auprès de la collectivité pour vous aider à comprendre et respecter les règles d’urbanisme de votre lieu d’implantation.

Toutes nos coordonnées
Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi

08:30 – 12:00 et 13:30 - 16:00

La certification qualité a été délivrée au titre de
la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION