Entrepreneur en recherche de financement, de trésorerie ou d’optimisation des dépenses

financement de votre projet de création
Le financement est toujours le point de départ de tout projet, de toute évolution au sein de l’entreprise.

Pour anticiper les difficultés susceptibles de freiner la croissance de votre entreprise : réalisez un diagnostic préventif et identifiez les solutions les plus adaptées à votre situation économique. La CCI Toulouse vous accompagne pour ré-orienter votre stratégie d’entreprise avant que la situation économique ne devienne trop complexe, voire insurmontable.
La CCI Toulouse et ses partenaires locaux se constituent en réseau de prévention des difficultés, avec un site internet et des acteurs de proximité,  qui propose des outils et des solutions pour détecter les problèmes au plus tôt.

D’une façon plus générale, les conseillers en ingénierie financière de la CCI Toulouse accompagnent  tous les décideurs ayant une problématique de financement, porteur de projet, dirigeant, créateur repreneur d’entreprise.

L’optimisation des dépenses est un autre versant du financement. Ainsi la CCI Toulouse vous aide à réduire vos factures énergétiques. Un conseiller énergie de la CCI Toulouse peut se déplacer dans votre entreprise pour un entretien gratuit et confidentiel. Une visite énergie gratuite, de 3 heures environ peut être également programmée.

Tout le monde peut être concerné, même les PME/start-up à forte croissance annuelle « scale up » peuvent avoir besoin d’accompagnement spécifique en financement. Le réseau Entreprise Europe vous aide pour vos recherches de partenaires et de financement.

Votre CCI vous accompagne

6 solutions

Diagnostic prévention des difficultés
Votre quotidien de dirigeant comporte des aléas économiques et des risques financiers. Pour anticiper des difficultés ou pour trouver des solutions à une situation financière délicate, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous propose un accompagnement individuel gratuit et totalement confidentiel.
Solution
Montage de dossier de financement
Un accompagnement sur-mesure pour construire un dossier de financement structuré et convaincant
Solution
Accompagnement à la recherche de financement
Un accompagnement sur-mesure pour trouver les financements les mieux adaptés
Solution
Accompagnement des entreprises en hyper croissance « scale-up »
Prenez du recul sur votre stratégie d’innovation et faites-vous accompagner par un expert pour réaliser un diagnostic de votre management de l’innovation.

Votre conseiller CCI intervient gratuitement et en toute confidentialité pour évaluer vos pratiques d’innovations, identifier les axes à améliorer et vous apporter les solutions adaptées.
Accompagnement entreprise en difficulté
Le soutien d'un conseiller CCI pour palier à des difficultés économiques ou liées à des aléas extérieurs
Solution
PROMPTUS, Le fonds d’investissement solidaire pour les chefs d’entreprise en difficultés
PROMPTUS est un fonds d’investissement solidaire mis en place par la CCI de Toulouse, qui permet aux chefs d’entreprise rencontrant des difficultés conjoncturelles ou des difficultés de financement au développement d’être soutenus par d’autres chefs d’entreprise du territoire dont l’assise est actuellement plus solide.

Toutes nos coordonnées
Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi

08:30 – 12:00 et 13:30 - 16:00

La certification qualité a été délivrée au titre de
la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION