
L’accompagnement collectif se traduit par une série de réunions mises en place pour chaque étape de votre progression. Ainsi 5 jours pour entreprendre est une formation pluridisciplinaire qui propose d’aborder les connaissances de base. Un autre type de réunion collective s’attachera à ce que vous vérifiez que vous êtes prêts à créer ou reprendre une entreprise.
Par ailleurs, si vous optez pour la micro entreprise, une réunion d’information vous guidera dans le choix de la forme juridique la mieux adaptée à votre projet en pointant notamment les avantages et les inconvénients.
Des ateliers pratiques sont également prévus pour la phase de construction notamment celle du business model, le but étant de parvenir à un modèle d’affaires cohérent.
L’accompagnement individuel formalise le projet de création. Une fois le modèle d’affaires défini et écrit, une analyse experte de ce projet est possible.
L’accompagnement individuel vous oriente aussi pour la reprise d’entreprise. La CCI Toulouse Haute-Garonne est en mesure de mette en relation cédants et repreneurs en établissant le profil du repreneur idéal, et celui de l’entreprise désirée. Des conseils sont proposés pour la réussite des deux côtés de la transaction, repreneur et cédant.
Cet accompagnement individuel prend aussi tout son sens pour la création d’une entreprise innovante, d’un produit innovant, de services innovants, ou de rupture des usages.
Vous n’êtes pas isolé dans vos premiers pas d’entrepreneur puisque une fois par semestre une matinée des jeunes entrepreneurs vous invite à développer votre réseau et vous rappelle ce que vous pouvez attendre de votre CCI Toulouse.
Au fil de ces parcours et de ces choix, renforcés par l’entretien découverte pour mieux comprendre le rôle du chef d’entreprise et savoir si vous êtes prêt, votre statut se précise...
Alors êtes-vous prêt ?