Se former avec votre CCI

NOTRE OFFRE DE FORMATION

Vous souhaitez vous former ou former vos collaborateurs ? Que vous soyez chef d'entreprise, salarié, commerçant, demandeur d'emploi, ou encore porteur de projet, avec l'offre de formation de la CCI de Toulouse, trouvez la formation la plus adaptée à vos besoins !

Je découvre l'offre de formation de ma CCI !

la cci de toulouse : un acteur majeur du développement économique

L’offre de formation de la CCI de Toulouse est issue de sa connaissance des besoins des entreprises qu’elle accompagne au quotidien dans le cadre de sa mission d’appui au développement économique. Elle est également un acteur majeur de la création d’entreprises et assiste les particuliers dans leurs projets de création ou reprise d’entreprise.

Les formations proposées s’adressent à ces deux publics :
-    Salariés ou dirigeants d’entreprises
-    Futurs créateurs/repreneurs d’entreprises

Notre engagement qualité

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Depuis octobre 2021, la CCI de Toulouse est certifiée Qualiopi, pour ses actions de formation continue.
L’audit réalisé par AFNOR Certification a conduit à une certification sans aucune réserves, actant ainsi de la mise en œuvre d’une démarche qualité performante au service de la satisfaction des clients.
Cette reconnaissance est un gage de confiance et une preuve reconnue par un organisme indépendant, de la qualité de notre organisme de formation. Elle permet également à nos clients d’être éligibles aux différents financements.
Télécharger notre certificat

Qu’est-ce que la certification Qualiopi ?
La certification Qualiopi est la qualification incontournable des organismes dits “prestataires d’actions concourant au développement des compétences”. Issue de la loi 2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », elle a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par ces organismes, pour développer, mettre en œuvre et améliorer en permanence leurs prestations. Elle doit permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
La certification est délivrée pour 3 ans, aux organismes ayant répondu aux critères du référentiel national qualité. Celui-ci s’articule autour de 7 critères majeurs, détaillés et mesurables via 32 indicateurs.
En savoir plus sur Qualiopi

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Charte pour l'accueil en formation des personnes en situation de handicap
Cette charte a pour objectif de faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap en milieu habituel de formation, et liste les engagements de la CCI de Toulouse.

Contact référent handicap : Cécile Laborde - c.laborde@toulouse.cci.fr

Télécharger la charte pour l'accueil en formation
des personnes en situation de handicap

Registre public d'accessibilité
Les Etablissements Recevant du Public (ERP) sont tenus de mettre à disposition des usagers un registre public d’accessibilité consultable, afin de permettre à toute personne de préparer sa venue dans les locaux de la CCI Toulouse Haute Garonne.

Consulter le registre public d’accessibilité

Règlement intérieur et conditions générales de vente applicables à la vente de formation professionnelle

Règlement Intérieur
Le Règlement intérieur du Palais Consulaire a pour objet de fixer les mesures d'application en matière d'hygiène et de sécurité, ainsi que les règles générales et permanentes relatives à la discipline au sein de l'établissement Palais Consulaire de la CCI Toulouse Haute-Garonne dans le cadre de la mise en oeuvre de prestations de formation professionnelle. Il énonce également les dispositions relatives à la procédure disciplinaire.

Il a vocation à s'appliquer à tous les inscrits et stagiaires participants aux différentes formations organisées par la CCI Toulouse Haute-Garonne.

Télécharger le Règlement intérieur

Conditions Générales de Vente
Les conditions générales de vente s'appliquent exclusivement aux ventes de prestations de formation professionnelle.

Elles ont pour objet de fixer les conditions dans lesquelles la CCI de Toulouse s’engage à vendre une prestation de formation dans le cadre de la formation professionnelle, tant aux Clients particuliers (Partie 1) qu’aux Clients professionnels (Partie 2).

Télécharger les Conditions générales de vente

Toutes nos coordonnées
Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi

08:30 – 12:00 et 13:30 - 16:00

La certification qualité a été délivrée au titre de
la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION