Apprentissage

 

Définitions

Apprentissage et professionnalisation

 

Apprentissage ou contrat de professionnalisation

Les deux types de contrat d'alternance permettent aux entreprises d'intégrer et de former des salariés dans des conditions avantageuses.

 

Contrat de professionnalisation

Il favorise l’insertion, ou la réinsertion, professionnelle des jeunes et des demandeurs d’emploi et permet l’acquisition par le biais d’un contrat de travail en alternance, d’une qualification et expérience professionnelle reconnue.

 

Recrutement apprentis et contrats pro

La CCI de Toulouse vous aide à recruter des alternants, identifier les bons canaux, connaître la législation, définir le profil qu'il vous faut ...

 

Quelles sont les conditions pour un apprentissage ?

L'apprentissage permet à l'entreprise de former un jeune à ses méthodes de travail tout en bénéficiant d'exonérations de charges et de primes de l'Etat.

 

Le contrat d'apprentissage

Le cadre juridique pour le contrat d'apprentissage. Durée et vie du contrat, rémunération de l'apprenti... La CCI de Toulouse vous aide dans vos démarches.

 

La Taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage est due par les entreprises ayant une activité commerciale, employant au moins un salarié, même si elles n'ont pas d'apprenti. Elle est destinée ç certains établissement d'enseignement.


PARTAGER :