La qualité à l'heure du numérique

23 Septembre 2020 - Format digital - Réunion à distance

L’importance de la transformation numérique dans les organismes n’est plus à démontrer et engage l’entreprise dans une logique de dématérialisation qui concerne toutes ses activités.

Dans cette approche globale de la digitalisation couplée à une vraie réflexion sur l’organisation des processus, la fonction Qualité a un rôle essentiel à jouer, en synergie avec les autres fonctions clés de la digitalisation dans l’entreprise (responsable informatique, correspondant numérique, etc…).

En partenariat avec la délégation régionale du Groupe AFNOR et l’AFQP Occitanie, la CCI de Toulouse vous propose:

La qualité à l’heure du numérique

Mercredi 23 septembre 2020
En web conférence (inscription gratuite et obligatoire)

L’évolution de la fonction Qualité dans le cadre de la transition digitale des entreprises peut s’envisager sous 2 aspects complémentaires :
  • Comment la fonction Qualité peut-elle conduire sa propre transformation digitale ? ou comment se mettre en capacité d’investir dans les technologies digitales modernes et les exploiter pour faire de la qualité « autrement » ?
  • Comment la fonction Qualité peut-elle contribuer/ accompagner/ faciliter la transformation digitale de son entreprise ? ou comment apporter l’expertise de la fonction QSE (vision globale, approche processus, orientation client…) au service de cette transformation, pour faciliter l’intégration des nouvelles technologies dans les organisations et accompagner les collaborateurs dans leurs usages ?

Animé par :
  • Grégory Bressolles, Professeur sénior de marketing à KEDGE Business School  et responsable de la Chaire « Business in a Connected World »
  • Frédéric Ponsignon, Professeur Associé en Management par la Qualité à KEDGE Business School
Connus pour avoir co-écrit « Qualité 4.0 - Fonction qualité et transformation digitale » et « QSE et digital - Soyez moteurs de la transformation »; à découvrir lors de la Web-conférence.
En participant à cette web-conférence, vous découvrirez par les auteurs, les principaux enseignements de ces travaux ainsi que les perspectives.

Les Ateliers Qualité & Performance Occitanie s’inscrivent dans le prolongement de l'édition 2019 du Forum Qualité & Performance consacré au thème « La Qualité dans l’entreprise du futur » et ont pour objectif d’approfondir les sujets abordés lors des interventions du Forum.