Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des 95 000 entreprises du Département
0

Louer des espaces au Palais Consulaire de Toulouse

Location de salles - CCI Toulouse Haute-Garonne

 

Location de salles - CCI Toulouse Haute-Garonne

 

icon_presentation

 

Vous souhaitez organiser une réunion, une conférence, un séminaire, un job dating ou un cocktail dînatoire au sein d’un lieu atypique dans l’hypercentre de Toulouse ?

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie, située au sein du Palais Consulaire (quartiers Esquirol/Carmes/Saint Etienne), met à disposition de vos événements des espaces d’échanges et rencontres mêlant modernisme technologique et patrimoine architectural.

 

La location est ouverte à toute entité professionnelle désirant organiser un évènement (entreprise, administration, collectivité, association professionnelle, agence évènementielle).

 

icon_localisation


Hyper-centre de Toulouse 

Métros Ligne A – station Esquirol
Ligne B – station Carmes
Parkings Carmes, Esquirol, Saint Etienne

icon_patrimoine


Patrimoine remarquable

Des espaces rénovés à caractère patrimonial

jauge


Capacité
d'accueil

Une capacité d'accueil allant de 15 à 200 personnes

 

icon_handicap


Accessible
aux PMR

Accessible aux personnes à mobilité réduite

 

icon


Équipements de qualité

Wifi, écran, vidéo projecteur, micros sur table, écran retour, enregistrement audio, pupitre, scène, tableau blanc, paper board...

 

icon_durée


Durée
flexible

Ouvert 7j/7
Une location de salles sur-mesure : à la ½ journée, journée, soirée

 

icon_traiteur


Sélection de traiteurs

Une sélection de traiteurs reconnus à votre disposition

 

icon_humain


Interlocuteur dédié

Un interlocuteur dédié et spécialisé

 

Histoire d'un édifice emblématique du patrimoine toulousain

Découvrez l'Histoire des salles du Palais Consulaire

flèche 3

 

Consulter la brochure

Visite virtuelle

Visitez le Palais Consulaire et découvrez le patrimoine toulousain qu'il abrite.

 

Découvrir

 

En images

Pour plus d'informations, nous consulter.

Crédits photos : © Lydie Lecarpentier

icon_presentation


Salles

 

 

  • Salle Audouy : 115 m2– Max. 80 pers.

 

  • Salle Sarramon : 55 m2 – Max. 30 pers. 

 

  • Salon Auriol : 50 m2– Max. 30 pers. 

 

  • Salle Barlangue : 55 m2 – Max. 30 pers. 

 

  • Salle De Ciron : 60 m2 – Max. 40 pers.

 

  • Salle Girard : 60 m2 – Max. 40 pers. 

 

  • Salle Séances : 170 m2 – 96 pers. en salle + 11 personnes en tribune + 3 assesseurs = max. 110 personnes (pas de cocktail ni repas dans cette salle)

 

  • Salle Doumergue : salle de 250 m2 + coursive attenante de 50 m2 -  Max. 200 pers.
     
  • Cour d'Honneur : Max. 200 pers.

 

Jauge maximum et selon configuration

icon_tarifs


Tarifs

Salle Sarramon - Salon Auriol - Salle Girard - Salle De Ciron - Salle Barlangue :

  • 1/2 journée : 361,20 € HT
  • Journée : 567,60 € HT
  • Soirée : 412,80 € HT

Salle Audouy :

  • 1/2 journée : 952,20 € HT
  • Journée : 1 435,20 € HT
  • Soirée : 1 071,80 € HT

Salle Doumergue :

  • 1/2 journée : 1 280 € HT
  • Journée : 1 920 € HT
  • Soirée : 1 440 € HT

Salle des Séances :

  • 1/2 journée : 1 334 € HT
  • Journée : 2 001 € HT
  • Soirée : 1 500,75 € HT

Cour d'Honneur :

  • 1/2 journée : 823,90 € HT
  • Journée : 1 294,70 € HT
  • Soirée : 940,70 € HT
 

 

Des frais techniques et de sécurité seront facturés en sus. Une caution correspondant à 50 % du montant de la location de la salle sera également demandée.


Contactez-nous pour obtenir une solution de location adaptée à votre projet d'événement et obtenir un devis détaillé.

Titre
Foire aux questions

La location est-elle ouverte aux évènements privés de particuliers (mariage…) ?

Non, la location est uniquement ouverte aux évènements professionnels.

La location des espaces inclut-elle le mobilier ?

Oui, tous les espaces sont loués équipés (tables, chaises, mange-debout…).

Quel équipement technique est mis à disposition ?

En fonction des espaces loués, il peut être mis à disposition les équipements suivants : wifi, écran, connexion via Click Share, micros (fixes, HF, pupitre), enregistrement audio, scène, tableau blanc, paper board.

Quels sont les modalités et horaires de location ?

Les modalités de location sont précisées dans le règlement de mise à disposition des espaces du Palais Consulaire disponible ici.

Il est possible de louer du lundi au vendredi de 8h à minuit. Possibilité de location le week-end (frais supplémentaires à prévoir).

.

 

Contact

Service événementiel

email : [email protected]

L'histoire du Palais Consulaire

Retrouvez l'historique de ce bâtiment remarquable toulousain sur notre page dédiée

 

Voir