Webinaire : Gérer le cash de l'entreprise

03 Juillet 2020 - plateforme de webinaire ZOOM

Face au contexte économique actuel, les entreprises vivent des temps difficiles. Pour éviter de déposer le bilan, les chefs d'entreprise actionnent de nombreux leviers. La gestion de trésorerie peut-elle faire la différence en temps de crise ?

En partenariat avec le réseau des CCI d'Occitanie, la CCI de Toulouse vous propose le webinaire sur le thème :

Webinaire : Gérer le cash de l'entreprise en temps de crise
La gestion de trésorerie : un point clé pour traverser la crise et éviter un dépôt de bilan ?

Le vendredi 3 juillet 2020

Sur la plateforme de webinaire ZOOM (inscription gratuite et obligatoire ici) *

Les codes de connexion vous seront envoyés après inscription.

La gestion de la trésorerie est un des points clés pour traverser la crise et éviter un dépôt de bilan. En cette période, le chiffre d’affaires n’est pas toujours au rendez-vous mais l’entreprise doit continuer à faire face à ses charges.

A travers ce webinaire, vous apprendrez à :
  • Anticiper les difficultés de trésorerie en estimant la durée de vie de votre entreprise avec votre trésorerie disponible.
  • Identifier les postes sur lesquels vous pouvez agir pour d’une part, accélérer la rentrée de cash et d’autre part, en limiter la sortie. Réduction du besoin en fond de roulement, renforcement du haut de bilan, chasse aux coûts, actions commerciales, autant de solutions qui vous permettront de retrouver des marges de manœuvre.

Ce webinaire sera animé par :
  • Marion Ricciardi – Conseillère entreprises - CCI de l’Ariège
  • Eric Goi - Responsable Régional Création Transmission Reprise – CCI Occitanie

*Obligatoire
Les codes de connexion seront envoyés après inscription

Retour aux archives de l'agenda