1er accélérateur des 80 000 entreprises du Département

Réussir son projet de création et reprise d'entreprise - CCI Toulouse Haute-Garonne

Réussir son projet de création d'entreprise

Imprimez
Cette formation vous permet d'élaborer la stratégie générale de votre entreprise ainsi que les différentes stratégies opérationnelles et financières à mettre en œuvre.

Vous souhaitez créer / reprendre une entreprise avec méthode ? Vous êtes entrepreneur depuis peu et aspirez à sécuriser votre lancement de projet ?

Public concerné

• Créateur / Repreneur d’entreprise déterminé qui souhaite créer / reprendre une entreprise avec méthode
  • Entrepreneur récemment immatriculé qui souhaite sécuriser son lancement

A la fin de cette de formation vous aurez les compétences nécessaires pour :

• Préparer un projet de création d'entreprise de façon cohérente et professionnelle,
  • Présenter votre projet d’entreprise de façon argumentée,
  • Trouver le financement nécessaire
  • Mettre en place les premières actions.

Contenu de la formation

Durant la formation, vous allez mettre en pratique des méthodes et utiliser des outils pour travailler efficacement sur les thèmes suivants :

De l'idée au business model validé

• Vous élaborez la stratégie générale de votre future entreprise, vous définissez un business model cohérant, compréhensible par tous les partenaires du projet et validé sur le terrain.

Les stratégies opérationnelles

• Vous élaborez les différentes stratégies opérationnelles à mettre en œuvre de façon à réaliser le business model, en tenant compte de la stratégie générale définie.

La validation financière du projet

• Vous établirez vos prévisions financières afin d’atteindre les objectifs visés pour les 3 premières années. En tenant compte du business model établi et des stratégies opérationnelles définies.

La recherche des partenaires financières adaptés et les indicateurs de pilotage de l'entreprise

• Vous identifiez les modes de financement les plus pertinents en évaluant les avantages et risques encourus, en cohérence avec les prévisions financières établies.
  • Vous mettrez en place les indicateurs de pilotage de l’entreprise les plus pertinents pour assurer le lancement de l’entreprise dans de bonnes conditions, en tenant compte des stratégies opérationnelles définies.

Les + de cette formation

• Accès privilégié à un réseau d’experts (Avocats, Expert-comptable, chefs d’entreprise, Notaires, Assureurs, financeurs, ) en fonction des besoins du projet
  • Accès à CCI Business Builder pour le travail personnel, outil d’accompagnement collaboratif pour les créateurs d’entreprise qui permet à votre conseiller
  • Entreprendre de suivre le travail réalisé et d’échanger avec vous Accès à des ressources pédagogiques en ligne (guide, vidéos)

Date de mise à jour : 13/06/2022

Prix HT :

TVA : Net de taxes

Prix TTC :
Contacter mon conseiller

picto lieuLieu de formation

En présentiel, à la CCI Toulouse Haute-Garonne

Picto calendrier
Prochaines dates

Entrée permanente

testDurée

7h de formation individuelle réparties sur une période de 2 à 6 mois en fonction des projets et du travail personnel du créateur/repreneur.

Visuel Financement Financement

La formation est éligible au financement par votre compte personnel de formation (CPF).

Formation éligible :

Logo Mon Compte Formation

Nombre de participants

Formation individuelle

Picto inscription
Modalités d'accès
- Être déterminé à entreprendre, à valider avec le test : https://business-builder.cci.fr/test-entrepreneur/
- Savoir lire, écrire, compter, connaître les règles de calculs de base (calculer un pourcentage, faire une règle de trois, ...)
Entrée permanente, à déterminer avec votre CCI (formation individuelle)

Picto inscription

Délais d'accès

L’entrée en formation s’effectue au plus tard 11 jours ouvrés suivant l'inscription.

Picto handicapAccessibilité des publics en situation de handicap

Retrouvez toutes les infos sur notre page dédiée.

Référence :
REF1676