[CYCLE DE WEBINAIRES] Entrepreneurs : comprendre et activer les dispositifs France Relance

La CCI Toulouse Haute-Garonne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 31, la Préfecture et les Services de l’État collaborent pour vous proposer un cycle de webinaires afin de vous donner les clés pour activer les dispositifs France Relance : emploi, transition énergétique, transformation numérique, etc.

Retrouvez ici les replays de VOTRE cycle de webinaires :

Webinaire #1 | Activer les dispositifs d’emploi pour votre entreprise
Mardi 23 mars 2021 - De 16h à 17h

Connaitre les mesures de sauvegarde de l’emploi : APLD, Prêt de main d’œuvre, etc.
Mettre en place les mesures d’aide à l’embauche : 1jeune1solution, alternance, volontariat territorial en entreprise

Visionner le replay
Télécharger le document présenté lors du webinaire.

Webinaire #2 | Quelles solutions pour financer vos projets de relance ou de croissance ?
Jeudi 8 avril 2021 - De 8h30 à 9h30
Vous avez des projets de développement et vous cherchez des solutions de relance ? Lors de ce webinaire, informez-vous et posez vos questions sur les appels à projet lancés par l'État dans des secteurs stratégiques pour soutenir l'excellence française. Il s'agit notamment des secteurs aéronautique, nucléaire, santé, automobile.

Visionner le replay
Télécharger les documents présentés lors du webinaire

Webinaire #3 | Transition numérique
Mardi 28 avril 2021 - De 15h00 à 16h00
Retrouvez lors de ce webinaire une présentation des dispositifs de soutien aux entreprises pour accélérer la transformation numérique : chèque numérique, diagnostic et accompagnement, aides au financement, industrie du futur, etc.

Webinaire #4 | Transition écologique
Mardi 11 mai 2021 - De 09h00 à 10h30
Ce webinaire vous aide à décrypter les dispositifs d'aide à mobiliser dans le cadre de votre transition écologique.
Au programme :
-Les aides Tremplins de l’Ademe sur la transition écologique (économies d’énergie, rénovation des bâtiments, déchets, mobilité…)
-Le Crédit d’impôt pour la rénovation énergétique des bâtiments des TPE et PME
-Les aides mises en place dans le cadre du plan de relance de Toulouse Métropole (mobilité, photovoltaïque)
-L’accompagnement de la CMA et de la CCI

En savoir + sur le plan France Relance

Publié le 11 Mars 2021

Toutes nos coordonnées
Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi

08:30 – 12:00 et 13:30 - 16:00